Le second tour de la présidentielle opposera bien Anicet Georges Dologuélé à Faustin Archange Touadéra. Prévu dimanche 31 janvier, le scrutin pourrait être reporté. La question du calendrier électoral se pose puisque la Cour constitutionnelle de transition a annoncé lundi 25 janvier l'annulation du premier tour des élections législatives en raison du grand nombre d'irrégularités.
La Cour constitutionnelle a décidé d'annuler purement et simplement le premier tour des élections législatives du 30 décembre dernier en raison des nombreuses irrégularités du scrutin.
La première d'entre elles concerne les bulletins des législatives. Il s’agissait d’une liste de noms avec photos et logos à cocher. Mais dans de nombreuses circonscriptions, ces bulletins ont dû être réimprimés au dernier moment puisque certains candidats, dont le dossier avait été invalidé par l'Autorité nationale des élections (ANE), ont été réintégrés après examen de leur recours par la Cour constitutionnelle, juste avant le scrutin.
... suite de l'article sur RFI