Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Martin Ziguélé incrédule devant le rejet de son recours en annulation
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Centrafrique Presse Info
Martin
© AFP par PACOME PABANDJI
Martin Ziguélé, président du Mouvement pour la libération de la partie Afrique centrale populaire (MLPC) et du collectif des partis politiques, anime une conférence de presse
Mardi 22 juillet 2014. Brazzaville. Martin Ziguélé, président du Mouvement pour la libération de la partie Afrique centrale populaire (MLPC) et du collectif des partis politiques, anime une conférence de presse suite au boycotte du forum de réconciliation
Comment




Bangui (Centrafrique) - Martin Ziguélé, candidat recalé à l’élection présidentielle centrafricaine, a fait part mardi de son incompréhension devant le rejet par la Cour constitutionnelle de son recours en annulation de ce scrutin quand dans le même temps la même instance procédait à l’annulation des élections législatives.


Pourtant, souligne dans la presse le leader du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), arrivé 4e au premier tour de la présidentielle, celle-ci s’est déroulée dans les mêmes conditions que les législatives.


Emboitant le pas à Martin Ziguélé, Jean Kozo, candidat aux législatives dans une circonscription du centre du pays a estimé que ‘’la Cour n’a pas dit le droit mais a prononcé une sentence politique’’.

Au chapitre de ces réactions, le conseil de Désiré Nzanga Bilal Kolingba, candidat positionné troisième à l’élection présidentielle, a pris acte du rejet de son recours en annulation et se disant légaliste, a dit qu’il respectait la décision de la haute juridiction pour la réconciliation nationale et la paix.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment