Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des aviculteurs et importateurs édifiés sur l’interdiction de l’importation des volailles de la France
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Rage
© Autre presse par DR
Rage grippe aviaire
Comment




Le ministère délégué à l’élevage a organisé une réunion de sensibilisation avec les aviculteurs et les importateurs des volailles, ce mardi 26 janvier 2016 dans la salle de conférence dudit Ministère. Cette réunion fait suite a l’arrêté du 25 décembre 2015 interdisant l’importation des volailles en provenance de France.

Dr Emmanuel Namkoissé, chef de cabinet du Ministre délégué à l’Elevage, a fait savoir que, cette réunion a été convoquée sur initiative du Ministre d’Etat, chargé du développement du monde Rural. Il a justifié la décision du ministère en ces termes : « Nous avons convoqué cette réunion avec les éleveurs et les importateurs de volailles pour une sensibilisation sur l’importance de l’arrêté du 25 décembre 2015 interdisant toute importation des volailles de France. La République Française a été infectée de grippe aviaire. L’Organisation de la Santé animale a saisi le ministère par rapport à cette situation afin que l’Etat puisse prendre les mesures nécessaires. C’est pour cela que la décision interdisant l’importation des volailles de France a été prise ».

Emmanuel Namkoissé a indiqué que cette décision restera en vigueur jusqu’au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé Animale dira que cette maladie n’existe plus en France.

Nzerette Dieudonné Adrien, président de l’inter-protection Agricole de Centrafrique lance un appel aux aviculteurs et importateurs des volailles de respecter cet arrêté. Pour lui, il s’agit des mesures qui garantissent l’intérêt de tout le monde. «Bien que cela va poser problème, mais il faut respecter l’arrêté, car c’est dans l’intérêt de la population centrafricaine. Je lance un appel aux producteurs d’être ensemble pour défendre nos causes », a-t-il lancé.

Cette réunion fait suite à un arrêté signé du ministre délégué à l’élevage le 25 décembre 2015 interdisant toute importation de volailles en provenance de la France. La Centrafrique importe ses volailles en France et ailleurs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment