Christian Touaboy, directeur national de campagne du Mouvement de la Libération duPeuple Centrafricain(MLPC) a demandé aux militants dudit parti de garder le calme. Cette déclaration a été faite lors d’une Assemblée Générale qu’il a présidée ce mercredi 27 Janvier 2016 au siège de la direction de campagne.
L’objectif de l’Assemblée Générale, selon Christian Touaboy est d’apaiser les militants et leur expliquer les tenants et les aboutissants de la décision de la cour constitutionnelle de transition.
« Cette communication est très importante car la majorité de nos militants ne comprend pas la décision prise par la Cour Constitutionnelle, qui consiste à annuler les résultats des législatives et à valider la présidentielle. Nous voulons les contenir en appelant au calme, c’est ce que j’ai fait lors de ces assises», a-t-il expliqué.
ChristianTouaboy pense toutefois que le processus électoral a échoué « aujourd’hui, le processus électoral est un fiasco. L’ANE a failli à sa mission », a-t-il regretté.
Il a souligné que les militants du MLPC ont un esprit apaisé « actuellement le moral de nos militants est au beau fixe. C’est justement pour ça que nous les mobilisons pour qu’ils soient impliqués dans la gestion du parti. Agissons comme le prouve le président du MLPC Martin Ziguélé», a-t-il ajouté.
L’Assemblée Générale intervient deux jours après le verdict de la Cour Constitutionnelle qui a validé Anicet George Dologuélé et Faustin Archange Touadéra au second tour de la présidentielle. La Cour Constitutionnelle avait aussi rejeté toutes les requêtes dont celle du MLPC