Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Multiples incendies des maisons à Bangui, l’Enerca pointée du doigt
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
un
© Autre presse par DR
un incendie
Comment




L’incendie de biens et matériels devient de plus en plus récurent ces derniers temps à Bangui. Les dégâts sont parfois énormes. Des kiosques, des boutiques et des bâtiments administratifs en font les frais. Le dernier cas est celui de la Direction Générale du Budget qui a pris feu hier 26 Janvier 2016.

Des scènes de débandades, des cris aux secours ont été retentis dans les locaux du Ministère des finances et du Budget au moment où l’incendie a pris le bâtiment.

Selon un du personnel sous l’anonymat, « c’est un cour circuit qui est à l’origine de ce désagrément. L’une de nos collègues a été grièvement blessée et se trouve actuellement à l’hôpital pour des soins ».

Cette situation est loin d’avoir une solution palliative. Les victimes des derniers cas d’incendie du marché central de Bangui ne savent à quel saint se vouer. Même si celles ci pointent du doigt l’Energie Centrafricaine (ENERCA) à chaque fois qu’un cas d’incendie se produit.

L’avant dernier cas est celui intervenue le weekend dernier au quartier SICA 1 où des maisons et des biens étaient parties en fumé.

Avant cela, des kiosques, des magasins et des effets des particuliers ont été brulés au marché central. Jusque là, aucune solution ni aucune réponse leur est trouvées par les services compétents de l’Etat.

C’est la quatrième fois que ce bâtiment prend feu, faute d’installation électrique, selon le syndicat des travailleurs du ministre des Finances et du Budget. Cet incendie a fait plusieurs dégâts que les précédents.

Le chargé de communication de l’ENERCA, Saint Cyr Bazoli rencontré n’a pas voulu répondre à ces accusations. Pour lui, le service des catastrophes électriques, d’ailleurs n’est pas disponible pour répondre à ces préoccupations
Commentaires


Comment