La ville de Kaga-Bandoro et ses environs sont restés calmes après le verdict de la cour constitutionnelle de transition, malgré la persistance des rumeurs sur des éventuelles manifestations après la délibération.
Avant la délibération de la cour constitutionnelle, la ville de Kaga-Bandoro et ses périphériques vivaient dans la peur de trouble à l’issue du verdict. Les activités, paralysées ou suspendues le jour de la délibération, ont repris.
Depuis le lundi, aucun incident n’est enregistré au centre ni dans les périphériques. Les habitants de Kaga-Bandoro, se disent satisfaits de la décision de la cour constitutionnelle. Tous affirment attendre le retour de la paix après ces élections. « C’est une joie de savoir que la ville est restée calme malgré les rumeurs de l’avant délibération. Tout ce que nous voulons de ces élections, c’est le retour de la paix » a confié un habitant de la ville.
C’est dans la ville de Kaga-Bandoro, considérée comme base arrière de l’ex-Séléka, que le vote référendaire du 13 décembre a été perturbé par les éléments fidèles à Noureddine Adam, numéro deux de cette rébellion. Depuis les élections du 30 décembre, cette ville a retrouvé son calme