Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du collectif des forces unies de la jeunesse de Centrafrique Bob Elvis Mokalo appelle á voter pour Touadera
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Centrafrique Libre
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadera
Comment




Chers compatriotes, frères et sœurs, jeunesse de Centrafrique.

C’est un immense honneur pour moi, un moment d’une profonde émotion et de joie non déguisée que je m’adresse à vous car l’enjeu du deuxième tour des élections présidentielles chez nous est capital et double.

Je lance un vibrant appel à vous jeunesse Centrafricaine et de la diaspora, de vous joindre à moi pour soutenir la candidature du professeur Faustin Archange TOUADERA.

C’est un combat qui oppose le camp du prolétariat représenté par le candidat Faustin Archange TOUADERA à celui de la bourgeoisie centrafricaine dont les intérêts sont défendus ici par le candidat Anicet Gorges DOLEGUELE .

Chers frères et sœurs, jeunesse de Centrafrique ,pour vous remettre en mémoire ,il faut savoir que le professeur Faustin Archange TOUADERA pour ceux comme moi qui l’ont connu à l’université de Bangui est homme très attaché à ces compatriotes et qui ne désire que le progrès de la jeunesse centrafricaine, même pendant les années sombres qu’a connu notre pays, ce grand homme s’est toujours dévoué à donner le meilleur de lui même pour le salut des jeunes de son pays la république centrafricaine.

Cet amour de la population centrafricaine est d’avantage ressenti dans des activités extra universitaires, comme son rôle capital au sein de l’église NGOUBAGARA, et les soutiens qu’il apportent aux diverses personnes qui viennent le solliciter.

Nous avons eu l’occasion d’apprécier également les actions du candidat Anicet Georges DOLEGUELE quand il fut ministre et chef du gouvernement .

C’est un monsieur qui appartient à cette classe d’Homme en République centrafricaine, qui sont très attachés à la recherche effrénée de leur enrichissement personnel ; il forme cette petite coterie qui n’a pour objectif que de fonder une oligarchie financière dans notre pays, au détriment et au mépris de la masse populaire.

En fait, cette dialectique projette clairement au devant de la scène d’une part le projet formé par ceux qui possèdent déjà et qui ont l’intention de s’enrichir à tout prix au delà de tout ,dont l’attitude est manifestement cocardière , et d’autre part cette classe d’intellectuels centrafricains qui maîtrise parfaitement les concepts de pauvreté et de misère, et qui développent une totale solidarité pour la cause de l’immense majorité de la population centrafricaine afin qu’elle prenne son destin en main pour sortir de l’ornière.

Jeunesse centrafricaine ,nous nous sommes déjà trompés plusieurs fois, mais cette fois ci, nous n’avons plus le droit de nous tromper car nous n’en voudrons qu’à nous-mêmes.

Inspirons nous de sages paroles de Carlos Fuentes je cite :Nous ne sommes venus au monde que pour nous connaître ,la terre nous est donnée que pour un temps ,vivons donc en paix vivons ensemble.

La jeunesse debout (Masséka Londo).
Commentaires


Comment