L’ONG Catholique Reliefs Service (CRS) a organisé un atelier de formation sur la paix et la cohésion sociale à l’intention des membres du Comité d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) de Bozoum. Cet atelier s’est tenu du lundi 25 au mercredi 27 janvier 2016 dans la salle paroissiale de l’église catholique de Bozoum.
Ils étaient une centaine à prendre part à cet atelier sur la cohésion sociale. Les participants étaient venus de la Nana-Mambéré, de l’Ouham et l’Ouham-Pende.
Guy Tonpon, responsable du projet CRS a indiqué que l’objectif de cette formation est d’outiller les participants sur les notions de la paix et de la cohésion sociale. « Nous avons organisé cet atelier pour créer un climat du vivre-ensemble dans la ville. L’objectif à terme est que les communautés se parlent » a-t-il expliqué.
Fréderic Bakafio, participant à cet atelier se dit prêt à transmettre les connaissances acquises « je suis satisfait de cette formation. Je pense être mieux outillé pour parler de la cohésion sociale dans mon groupe », a –t-il exprimé.
Le Catholique Reliefs Service est une ONG humanitaire qui intervient dans le domaine d’assistance aux personnes vulnérables.