Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des bâtiments réhabilités remis au Ministère de la sécurité publique
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Dans le cadre de l’appui à la lutte contre la violation des droits de l’homme, le PNUD a réhabilité certains bâtiments du Ministère de la sécurité publique et de l’Emigration-Immigration. Ceux-ci ont été remis aux autorités centrafricaines, le mercredi 27 janvier 2016.

Ce sont quatre bâtiments qui ont été réhabilités. Deux bureaux du personnel de la Police et de la gendarmerie, et les deux autres sont pour l’inspection de la gendarmerie.

L’expert en sécurité du PNUD a précisé que ces bâtiments permettent d’assurer une grande opération de sécurisation et de gestion de crise.

Jean Chrysostome Sambia, ministre de la Sécurité Publique a souligné que ce projet constitue un apport pour la paix en Centrafrique « nous disposons d’un centre de commandement qui permettra aux différentes autorités de prendre des instructions et de les recevoir pour la gestion de la crise sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit d’un concours en faveur de la paix dans notre pays », a dit le membre du gouvernement.

Un cadre du système des Nations Unies a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage des bâtiments « il est important de protéger ces nouvelles infrastructures » a-t-il souligné.

Ces bâtiments ont été réhabilités grâce aux Fond de Consolidation de la paix des Nations Unies à hauteur de 152.668.908 FCFA
Commentaires


Comment