Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La société civile centrafricaine sensibilisée sur la lutte contre l’impunité
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les chefs de formation sanitaire de l’Ouham présentent les rapports d’activités menées dans le cadre du projet Békou
Comment




Dans le cadre de la mise en œuvre de la Cour Pénale Spéciale, le ministère de la justice en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PUND) a organisé ce vendredi 29 janvier 2016 à l’hôtel Ledger, un atelier de sensibilisation à l’endroit de la société civile Centrafricaine. Le but est de lutter contre l’impunité dans le pays.

Etienne Koyagué, Directeur de cabinet au ministère de la justice a indiqué que l’apport de la société civile est attendu pour permettre à la Cour Pénale Spéciale de fonctionner. « L’engagement de la société civile est sollicité dans la mise en œuvre de la Cour Pénale Spéciale qui doit assumer sa noble mission dans ce pays », a dit Etienne Koyagué.

Aboubacar Koulibaly, Directeur-Pays du Programme des Nations-Unies pour le Développement en Centrafrique a réaffirmé le soutien de son institution. « Le PNUD a réitéré son engagement dans la lutte contre l’impunité en République Centrafricaine. Donc, le nouveau document du projet est basé sur le principe directeur qui est celui de désigner un représentant de la société civile dans la mise en œuvre de la Cour Pénale. Le soutien du PNUD est garanti », a expliqué le Directeur Pays.

En application de la résolution 2119 des Nations Unies, la Cheffe de l’Etat de transition a promulgué le 03 juin 2015, la loi portant création, organisation de la Cour Pénale Spéciale en République Centrafricaine.
Commentaires


Comment