Certains jeunes de l’Alliance Démocratique pour la Transition (AFDT) ont été arrêtés suite à la manifestation qu’ils ont organisée ce matin pour réclamer l’annulation de la présidentielle du 30 décembre dernier. Selon les informations du RJDH, ces jeunes ont été arrêtés par les éléments de la police centrafricaine.
L’information a été donnée par les leaders des jeunes de l’AFDT avant d’être confirmée par des sources au niveau du ministère de la sécurité publique. Selon Chancel Sélcode, porte-parole des jeunes de l’AFDT, quatre des leurs ont été arrêtés. Elle dénonce cette attitude qui, selon elle, est antidémocratique « il y a quatre jeunes qui sont arrêtés et mis aux arrêts. Nous avons tenu une marche pacifique. Il est inadmissible que les autorités agissent de cette manière là, ce n’est pas démocratique » a-t-elle déclaré.
Une source proche du cabinet du ministre de la sécurité publique parle de sept jeunes interpellés. Cette source a indiqué que la marche n’a pas été autorisée « nous sommes dans un Etat de droit. En matière de manifestation publique, il y a des procédures à suivre. Ces jeunes ont saisi le ministère le mercredi et jeudi mais, leur manifestation n’a pas été autorisée. Ils se sont entêtés, c’est pourquoi, sept ont été interpellés » a-t-elle confié. Pour le moment, il est difficile de savoir où ces jeunes sont détenus.
Les jeunes de l’AFDT ont organisé ce matin, cette marche pour protester contre la validation de la présidentielle de décembre dernier. Ils appellent à l’annulation de cette élection.