Un bâtiment de la pédiatrie réhabilité par l’ONG internationale Save the Children a été remis le mercredi 27 janvier 2016 à l’hôpital préfectoral de Bouar. La cérémonie de la remise a eu lieu en présence des autorités locales et des responsables sanitaires de Bouar.
Docteur Samuel Nzalapang, représentant par intérim du directeur de la région sanitaire numéro 2 a remercié l’ONG Save the Children pour son appui à la réhabilitation dudit bâtiment.
Le préfet de la Nana-Mambéré Fréderic Ouagonda demande à la population de Bouar et les responsables de cette formation sanitaire de protéger ce patrimoine. « J’exprime un sentiment de joie envers l’ONG Save the Children pour ce geste salutaire envers les enfants de Bouar. Et je profite de l’occasion d’exhorter non seulement le personnel soignant mais aussi la population d’en faire bon usage » a-t-il lancé.
Selon le chef de base de l’ONG Save the Children, le cout de ces travaux de réhabilitation qui a duré trois mois s’élève à plus de 8 millions de FCFA.
La coupure du ruban et la remise symbolique des clés du bâtiment au chef de la préfecture sanitaire de la Nana-Mambéré Docteur Hubert Mapouka ont bouclé la cérémonie.