L’organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) a mis en cours un programme d’activités pour l’année 2016-2017 en RCA. La reconquête de l’Agriculture dans toutes ces diversités, est la principale action de cette institution internationale. Une objectivité souhaitée le 29 Janvier 2016 lors d’un point de presse animé par Jean Alexandre Scaglia, représentant de la FOA en Centrafrique.
La population est très pauvre dans un pays potentiellement très riche. C’est de ces termes qu’à prononcer le représentant de la FAO en Centrafrique Jean Alexandre Scaglia, « la relance agricole qui permettra de créer des emplois en faveur de la population. Cette relance économique ne peut que passer par le secteur agricole. Ce gain socio-économique ressenti directement par la population est un facteur déterminant pour calmer et diminuer les tensions du pays » a-t-il exprimé.
Cette agence onusienne pense que l’Agriculture est le seul moyen pouvant créer des emplois pour les jeunes désœuvrés. « La FAO a pris en compte l’agriculture comme un facteur d’insertion professionnelle et d’entreprenariat pour les jeunes » a-t-il estimé.
La FAO appuie techniquement et matériellement plusieurs organisations nationales dans le domaine de l’agriculture, l’élevage et bien d’autres secteurs agricoles en RCA. /Armando Yanguendji.