Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes sont les plus exposés du VIH/SIDA selon Dr Séraphin Ndanga, spécialiste du VIH/SIDA à l’ONU/SIDA
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Lors d’une conférence débat organisée par l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA), Dr Séraphin Ndanga, spécialiste du VIH/SIDA à l’ONU/SIDA, a fait savoir que les jeunes sont les plus touchés par le fléau du VIH/sida. Une révélation faite suite à une campagne de dépistage volontaire lancée par l’ANECA-Santé du lundi 25 au vendredi 29 janvier dernier à l’Université de Bangui.

Deux thématiques ont été abordées au cours de cette conférence débat à savoir: « Comment combattre le VIH/sida, quel est l’impact du VIH/Sida, qui peut contracter le VIH/Sida? ».

Dr Séraphin Ndanga Spécialiste à l’ONU/SIDA a expliqué que les jeunes sont les plus exposés à cette pandémie du VIH, « les statistiques ont démontré que le virus du SIDA est beaucoup plus présent au milieu jeune notamment les jeunes filles en République Centrafricain où le taux du VIH est plus élevé. Donc, la jeunesse centrafricaine doit appliquer les modes de préventions de cette maladie afin de garantir un avenir meilleur » a-t-il souhaité.

Edgard Tchoumateu, coordonnateur de l’ANECA-santé a fait savoir que cette rencontre est capitale pour les jeunes centrafricains car, la jeunesse est actuellement la cible du VIH. « Le VIH/SIDA est une vieille maladie, mais qui évolue avec le temps. Alors les jeunes devraient également évoluer pour prendre des mesures afin de barrer la route à ce phénomène » a-t-il martelé.

Chaque année, des campagnes de sensibilisation sur le dépistage volontaire sont organisées à l’intention des étudiants à l’Université de Bangui afin de permettre aux jeunes de connaitre leur statut. Pour cette année, l’ANECA-Santé a organisé une campagne de sensibilisation de cinq jours sur le dépistage volontaire suivie d’une conférence-débat ce vendredi 29 janvier 2016
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment