Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

20 agents de santé de Bouar formés sur la collecte des données fiables et d’exploitation
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
20
© Autre presse par DR
20 agents de santé de Bouar formés sur la collecte des données fiables et d’exploitation
Comment




Un atelier de formation a été organisé par le ministère de la santé en collaboration avec le Comité International de la Croix Rouge à l’intention des agents de terrain de Bouar le jeudi 21 janvier dans la salle Marie mère de l’église de Bouar. Les travaux sont axés sur la collecte active et la mise à jour des données dans les sites de prises en charge par les ARV et la Tuberculose.

Docteur Honoré Mogba Ziama chef de service de lutte contre les infections transmissibles et le VIH/SIDA au Ministère de la Santé et de la population, a expliqué que « cet atelier vise à vérifier la fiabilité des rapports envoyés à Bangui, l’amélioration des prestations des agents de terrain avec leurs difficultés et de chercher à les rendre plus performants » a souligné honoré Ziama.

Les prescripteurs et les dispensateurs qui suivent et assurent la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA et les points focaux de la lutte contre la Tuberculose sont les deux agents qui ont pris part à cet atelier.

Durant les cinq jours, cinq facilitateurs ont édifié les participants sur le remplissage des collectes des données afin de réaliser des résultats fiables, cohérents et exploitables.

Les 20 participants sont venus de la région sanitaire numéro 2 notamment la Sangha-Mbaere, la Nana-Mambéré, la Mambéré-Kadei et l’Ouham-Pende.
Commentaires


Comment