Joseph Bindoumi, ministre de la Défense Nationale a rencontré le samedi 30 janvier 2016, les éléments des Forces des Armées Centrafricaines (FACA) de la commune de Bimbo dans l’Ombella M’poko. Le membre du gouvernement veut passer par ses éléments de la zone pour la sécuriser.
« Je suis venu rencontrer les militaires dans le secteur de Bimbo pour les pousser à sécuriser cette commune car, à Bimbo nous avons la cimenterie, l’huilerie, et les produits agricoles qui proviennent également de cette localité », c’est l’appel que Joseph Bindoumi, a lancé aux éléments de FACA, lors de cette rencontre.
Le membre du gouvernement a indiqué que le banditisme doit prendre fin. « A partir de maintenant, les braquages, les tracasseries doivent terminer puis que les forces de défense sont à votre disposition » a-t-il rassuré la population.
Il a demandé aux militaires de la commune de Bimbo de procéder au déguerpissement des commerçants qui occupent la voie publique.
Chaque arrondissement de Bangui est aujourd’hui protégé par les éléments des FACA qui y habitent. L’initiative est mise en œuvre depuis l’arrivée de Joseph Bindoumi à la tête de ce département