Le Parti de l’Unité du Peuple (PUP) a annoncé son soutien au candidat Faustin Archange Touadera, le dimanche dernier lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Somba. Ce choix, selon le président du PUP, Rigobert Vondo, se justifie par la qualité de l’homme.
Pour Rigobert Vondo, président du PUP, l’alliance avec le candidat Faustin Archange Touadera fait suite à une analyse faite des deux finalistes de la présidentielle. « Le Parti de l’Unité du Peuple (P.U.P) après avoir scruté la personnalité des deux candidats, leurs différents parcours, leurs différents projets, et également beaucoup d’autres éléments visibles et invisibles, a décidé en toute responsabilité et en toute objectivité de se rallier au Candidat Indépendant Faustin Archange Touadera. Le peuple Centrafricain a trop souffert, et il mérite qu’il lui soit donné un Président Rassembleur», a t-il expliqué.
Le bilan de Faustin Archange Touadera à la primature a aussi joué sur la position du PUP, selon son président. « Sa longévité à la Primature avec son bilan élogieux, mesurable ont subjugué le Parti, mais aussi son approche empreinte de vérité, d’humanisme, l’a placé sur la trajectoire politique du Parti de l’Unité du Peuple. » a-t-il noté.
Le ralliement du Parti de l’Unité du Peuple au candidat indépendant Faustin Archange Touadera a été décidé lors d’une Assemblée Extraordinaire du Parti, tenue le 30 janvier 2016 à Bangui.