Selon des sources généralement bien informées, un Franco-centrafricain qui s’appellerait Mangeot vient de convoyer une très forte somme d’argent en liquide et en francs CFA dans deux gros sacs depuis la France jusqu’à Bangui avec transit à l’aéroport de Casablanca, pour le compte de Dologuele. Afin de ne pas éveiller les soupçons de la part des autorités aéroportuaires marocaines, ce dernier a sollicité les services du doyen des ambassadeurs centrafricains qui est en poste au Maroc depuis plus de 15 ans. Nos sources nous précisent que sur instruction de Dologuele, l’Ambassadeur centrafricain au Maroc M. Ismaïlia Nimaga a fait le déplacement de Rabat jusqu’à l’aéroport de Casa afin de protéger cette forte somme pendant le transit de Mangeot à Bangui.
Signalons la violation des principes élémentaires en matière de transaction bancaire qui veulent qu’on procède par virement inter- bancaire pour ce genre d’opération.
Notons également que l’ambassadeur Nimaga a tenté en vain d’influencer Touadera en lui proposant de rechercher des financements pour la campagne présidentielle. FAT fidèle à son intégrité lui a envoyé une fin de non recevoir.
Nimaga a offert Plusieurs cadeaux dont des costumes au Staff Touadera sans parvenir à leur mettre la corde au cou.
Jolino de Ndaba