La campagne électorale pour les législatives, lancée le 30 janvier dernier, n’est pas encore effective sur le terrain
A Obo chef-lieu du Haut Mbomou, depuis le lancement de la campagne législative, la ville n’a enregistré aucune manifestation. "13 candidats retenus pour les législatives n’ont pas encore commencé à battre leur campagne dans la ville. L’ambiance est calme, certains candidats évoquent le manque de moyens financiers et d’autres sont encore à Bangui".
Le constat est similaire à Bozoum où la campagne électorale est très timide. "La plupart des candidats est encore restée à Bangui. C’est celui du parti URCA qui est arrivé dans la ville. De la part de la population, il ya un désintéressement du fait que les élections législatives de 30 décembre 2015 sont annulées par la Cour Constitutionnelle de Transition", confie notre confrère dans la région.
A Kaga-Bandoro, Bouar et Bambari, rien n’est visible. Selon nos sources, ces villes sont calmes, sauf à Bambari où quelques partisans sont sur le terrain avec des mégaphones, sans effigies. Dans la ville de Kaga-Bandoro, l’Autorité Sous-préfectorale des Elections a organisé une série de sensibilisation relative au code de bonne conduite pour le déroulement des élections du 14 février 2016.
La Cour Constitutionnelle de Transition avait invalidé les résultats des élections législatives le 25 janvier dernier. Le corps électoral a été convoqué par décret le 28 janvier 2016 date à laquelle, il y aura le 1er tour des législatives et le second tour de la présidentielle