Les membres des délégations spéciales de la ville de Baboua et d’autres communes ont prêté serment le weekend dernier en présence des instances judiciaires de Bouar.
Il s’agit des membres de la délégation des communes de Baboua, Paon, Koudé, Bissan et de Godron. La cérémonie a commencé par la lecture du code de la famille et l’article 106 qui régit le fonctionnement des membres des délégations spéciales. Le procureur a demandé à chacun de respecter la loi et travailler sans complaisance.
« La prestation de serment est un couteau à double tranchant qui peut retourner contre le tenant. Et donc, il faut travailler avec honnêteté. Ne pas s’enrichir sur le dos de la population. La commune n’est pas une propriété privée ni une dynastie », a lancé le procureur Dénis Bagaza.
Après le réquisitoire du procureur, greffier en chef du Tribunal de Grande Instance de Bouar a invité les nouveaux membres de la commune, à l’impartialité, à la réserve et au secret de délibération.
Cette prestation de serment s’est passée en l’absence du maire de Baboua qui se trouve depuis plus de six mois entre les mains des ravisseurs.