Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des élections: les forces de sécurité intérieure en formation
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les agents des forces de sécurité intérieure en formation sur la sécurisation des élections
Comment




48 agents des forces de sécurité intérieure prennent part depuis ce mardi 2 février 2016 à une formation sur la sécurisation des élections. C’est une initiative du PNUD


Cette formation s’inscrit dans le cadre de la remise à niveau des gendarmes et policiers centrafricains sur la sécurisation des élections. « L’objectif de cette nouvelle formation est d’outiller ces derniers afin de bien sécuriser au maximum les élections en cours, et d’avoir un comportement idéal d’un agent de sécurité dans un bureau de vote », nous confie l’un des initiateurs de ladite formation.

Cette formation est axée sur le renseignement avant, pendant et après les élections; la sécurité du personnel et des documents électoraux ; des généralités sur les droits de l’Homme ainsi que les textes liés aux élections notamment le code électoral. "Je suis convaincu qu’à la fin de cette formation, nous seront suffisamment outillés pour corriger les erreurs constatées lors du déroulement du 1er tour des élections", a dit un participant à cette formation.

Cet atelier de formation se tient simultanément à Bangui, à Bouar et à Bria avec les mêmes thématiques.

C’est la troisième formation organisée par la communauté internationale sur la sécurisation des élections. La dernière formation s’est tenue du 07 au 11 décembre 2015. Cet atelier qui prendra fin mercredi, est financé par l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique.
Commentaires

Dans le dossier
Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment