Les éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) sont désormais présents dans les quartiers du 5e arrondissement de Bangui. Cette présence est très bien appréciée par les habitants qui affirment se sentir de plus en plus en sécurité.
Les éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont érigé plusieurs check-points dans le 5ème arrondissement pour fouiller les véhicules, les motos et les personnes. La présence de ces forces est saluée par les habitants.
Jérémie Blanchard Zembrou, commerçant au marché Yassimandji est satisfait de la présence des éléments FACA dans les quartiers « je suis très satisfait par le retour des éléments des FACA dans mon secteur. Je suis tout proche de leur base et nous constatons que l’ordre règne actuellement au niveau du quartier Yassimandji. Je vends maintenant les produits jusqu’aux environs de 20 heures », a-t-il expliqué.
Gervais Ngoayet, candidat aux élections législatives dans le cinquième arrondissement de Bangui salue cette initiative prise « après quelques jours de présence, j’ai constaté que la sécurité revient de plus en plus. J’encourage l’initiative prise par le ministère de la défense nationale pour avoir remis les choses dans l’ordre », a-t-il salué.
Saint-Esprit Komassé, habitant de quartier Basse-Kotto note qu’avec le retour des FACA, il y a une différence « avec le retour des FACA, nous avons constaté un réel changement. Ils connaissent bien la profondeur des quartiers et donc ils font mieux que les forces internationales », a-t-il indiqué.
Les éléments de Faca sont déployés dans le 5ème arrondissement depuis le 27 Janvier 2016