Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le coordonnateur humanitaire fait le bilan de ses activités et projette les actions pour 2016
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le camp de déplacés à l’aéroport de Bangui-Mpoko
Comment




L’effectif des déplacés sur toute l’étendue du territoire centrafricain est en baisse selon OCHA qui a indiqué que l’effectif est passé de 469307 en novembre à 461986 en décembre 2015, soit une baisse de 4%. Pour soutenir les actions humanitaires d’urgence, environ 4,5 milliards de FCFA sont octroyés. L’annonce a été faite par Aurélien Agbénonci, coordonateur humanitaire de OCHA lors d’un point de presse tenu, le mardi dernier.

Le coordonateur humanitaire, Aurélien Agbénonci, a relevé qu’environ 2,3 millions de personnes en Centrafrique ont, aujourd’hui besoin d’une assistance humanitaire d’urgence « La sécurité alimentaire s’est fortement détériorée en un an. Plus de 586.000 personnes sont touchées par l’insécurité alimentaire en Centrafrique suite à la crise militaro-politique », a expliqué le coordonateur humanitaire.

Pour répondre à ces exigences humanitaires, un appui d’environ 4,5 milliards de FCFA est offert par le Fonds Commun Humanitaire afin d’apporter un soutien aux personnes affectées « ces Fonds aideront les organisations humanitaires à fournir de l’eau potable et l’assainissement, la gestion des sites des déplacés, l’accès à l’éducation et aux services sanitaires, alimentaires et nutritionnels », a énuméré Aurélien Agbénonci.

Le coordonateur humanitaire a fait savoir que les ONG bénéficiaires de cet appui sont celles qui ont présenté des rapports d’activités fiables et crédibles « nous ne pouvons plus donner des Fonds qui sont non remboursables à des humanitaires incertains. C’est une réponse à des personnes en situation difficile et il s’avère important que cet appui atteigne ces vulnérables », a-t-il suggéré.

Selon les chiffres de OCHA, environ 451 986 personnes vivent dans la précarité en Centrafrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment