36 paires-éducateurs de Bouar ont pris part, le mercredi dernier à une formation sur la technique d’animation et d’éducation des communautés. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’implication des jeunes de la localité dans la construction de la paix.
Ferdinand Bassala, le responsable de la plate-forme religieuse de la ville apprécie cette initiative qui, selon lui, permet aux jeunes de s’impliquer dans la recherche de solution à la crise « cette formation est salutaire car elle permet à nous jeunes d’apporter notre pierre à la recherche de la paix. Nous allons nous même lutter contre le banditisme, le vole et d’asseoir la paix dans notre communauté» explique t-il.
Gladys Wesoulé, l’une des participantes attend un changement de comportement après cette formation « je suis prête à m’engager pour le changement de mentalité dans mon village. Nous avons traversé un moment de crise et la mentalité des gens a énormément changé. J’aimerai que tout cela change » a-t-elle exprimé.
Plusieurs thèmes sur la paix, la stabilité et l’importance des jeunes dans le retour de la paix ont été développés lors de cette formation.
Cette formation a été organisée par l’ONG Mercy Corp sur financement de l’UNSAID