La station Totale située au rond-point des Martyrs fermée le 02 février dernier suite à une décision de la justice, a rouvert ses portes ce matin 04 février 2016. La réouverture a été faite par une équipe de la présidence accompagnée des cadres de la société.
La réouverture a failli tourner au drame entre les agents de Tradex et ceux Total. C’est une équipe de la présidence et quelques éléments de la gendarmerie qui ont pu décompter la situation.
Une source proche de Total a confié au RJDH que la réouverture a été autorisée par le parquet de Bangui avec le concours des autorités de la transition sans préciser de quelles autorités s’agit-il.
Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les responsables de Total et l’équipe de la présidence qui ont procédé à la réouverture afin d’avoir des informations nécessaires sur ce dossier.
Cette réouverture est faite alors que contactée, la Direction Générale de Tradex a annoncé qu’elle allait faire reprendre les services sur le terrain dans les jours suivants.
La station Total a été fermée le mardi 02 février 2016 suite à la décision de la justice en faveur de Tradex avec qui elle était en conflit par rapport au terrain.