Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les étudiants à Bangui poursuivent leur grève
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  LNC
En
© AFP par PACOME PABANDJI
En marge du forum de réconciliation : des manifestants réclament la démission du président de la transition
Lundi 11 mai 2015. Bangui. Les policiers et les soldats de la paix repoussent des manifestants devant le parlement de transition réclamant la démission du président de la transition Cathérine Samba-Panza
Comment




BANGUI — Les étudiants de l’université ne décolèrent pas, au point hier d’ériger des barrières au niveau de l’avenue des Martyrs.

Il y a un an, pratiquement jour pour jour, ils étaient déjà en grève pour le retour de leurs études suspendues, et les grèves à rebondissement des enseignants payés par intermittence depuis 2013.
Depuis deux jours, Ils revendiquent deux choses déjà mises en avant il y a quelques semaines : la publication de la liste additive des boursiers et le paiement de la totalité des arriérés de bourses des années 2014 et 2015, soit deux années pleines.
Les autorités avaient promis de résoudre ces difficultés, mais rien n’est venu depuis.

Pour Norbert Pounaba le président du nouveau bureau de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA) :

“Nous revendiquons dans les plus brefs délais, la publication de la liste additive des boursiers, et également le paiement des bourses des années académiques 2014 et 2015. Nous avions revendiqué 2900 boursiers, et quand la liste est parue, il n’y a plus eu que 2200 boursiers. Donc il y a encore au moins 700 étudiants manquants.”

De nouvelles négociations ont été entamées avec les autorités ce jour, à la condition que les étudiants suspendent leur mouvement.
Commentaires


Comment