Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’école Piango A de Bria manque d’enseignants qualifiés pour son fonctionnement
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les élèves de l`école Lakouanga en sensibilisation
Comment




L’école Kpiango A de Bria ne dispose pas assez d’enseignants pour son fonctionnement. Pour 1290 élèves dont 681 garçons et 609 filles, il n’ya que deux (2) enseignants titulaires.

Bayanga Philips, Directeur de l’école Piango A de Bria, a déploré ce manque d’enseignants qualifiés dans son établissement scolaire. Selon lui, ce manque a des conséquences néfastes sur les enfants, « Deux enseignants qualifiés pour un effectif total de 1290 élèves, c’est impossible de tenir les enfants comme il se doit », a-t-il expliqué. Ce dernier pense que le niveau des élèves est bas à cause de cette réalité.

Le directeur l’école Piango A de Bria a déclaré avoir fait appel aux maitres-parents pour combler le vide.

Akpo Malé Kpokpo Joseph, président de l’Association des Parents d’Elèves de cette école a lancé un appel aux partenaires éducatifs en ces termes « les parents ne peuvent aujourd’hui que compter sur les partenaires pour les aider à avoir des enseignants. Aujourd’hui, les enfants vont à l’école mais ils n’ont aucun niveau réel à cause du manque d’enseignants qualifiés. Je demande l’aide de tous les partenaires en commençant par le gouvernement ».

Le manque d’enseignants qualifié touche plusieurs écoles dans la région de Hautte-Kotto dont la ville de Bria.
Commentaires


Comment