De nombreux étudiants aux Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) ont pris part ce vendredi 06 février à une conférence débat animée par Eduardo CUE, journaliste américain. Cette conférence s’est faite autour du thème « le rôle de la presse dans une démocratie émergente ».
Eduardo CUE, journaliste américain et formateur en journalisme a expliqué que « le rôle des médias est d’offrir une information impartiale et complète afin de permettre aux gens de prendre leur propre décision».
Il a indiqué que « la presse doit offrir un cadre cohérent qui aiderait les concitoyens à comprendre et pour cela, le journaliste doit faire preuve de doute pour mieux réfléchir afin d’arriver au fait cohérent».
Jean Claude Redjeme, chef du Département des Sciences de l’Information et de la Communication se dit satisfait de cette conférence qui a permis, selon lui, aux étudiants de comprendre beaucoup de choses « aujourd’hui, nous avons suivi ensemble avec nos étudiants cette conférence qui est un plus pour eux. Tous les modules abordés par le conférencier sont très importants en ce qui concerne la presse qui constitue le moteur de la société et de la démocratie», a-t-il dit.
C’est la troisième fois qu’Eduardo CUE, anime ces genres de conférence en Centrafrique.