Deux internationaux centrafricains de football Geoffrey et Evans Kondogbia, évoluant en Europe, respectivement à l’Inter de Milan en Italie et en Espagne ont lancé ce samedi la première édition d’un tournoi de football dénommé « tournoi de football Paix et Unité » regroupant les sous ligues de Bangui qui sont constituées de 8 équipes venant des 8 arrondissements de Bangui.
Le coup d'envoi de ce tournoi a été lancé par Basile Kondogbia, père des deux footballeurs
L'objectif de ce tournoi est de ‘'permettre grâce au sport le retour à une vie d'antan marquée par l'amour, la cohésion sociale et l'entente entre les jeunes de différents horizons à Bangui'', selon les initiateurs.
En effet les violences communautaires ont divisé les quartiers de la capitale centrafricaine ou les jeunes ont du mal à circuler librement, reconnait Basile Kondogbia qui a passé une partie de son enfance à Bangui avant de partir en France.
Les initiateurs du tournoi ont offert des lots d'équipements aux clubs engagés.
Les rencontres vont avoir lieu pendant une semaine. Pour l'ouverture de ce tournoi, le 2ème arrondissement a battu 2 à1 le 3ème arrondissement de Bangui sur le terrain de l'Ecole koudoukou au quartier Km5 dans le 3ème
.
Ce dimanche le 1er arrondissement jouera contre le 5ème arrondissement.
La finale du tournoi est prévue ce 13 février
BB/of/APA