L’association la Fraternité du 6ème arrondissement a distribué une centaine de banco de manioc mouillé aux femmes du quartier Petevo, le samedi 6 février 2016. Cette association veut soutenir ces femmes dans de petits commerces afin de leur permettre de se prendre en charge.
Chaque femme a reçu un sac, selon le critère défini par l’association. Cette distribution est faite pour appuyer les bénéficiaires à se lancer dans des activités génératrices de revenus, selon Augustin Tosa Benza, fondateur de cette « les femmes de cette localité souffrent à cause des conditions de vie difficiles qu’elles traversent. Nous avons fait ce geste pour les aider à commencer une activité afin de se prendre en charge », a-t-il justifié.
Il a précisé que c’est sur fonds propres que sa structure a fait ce don. « On a sollicité des financements à l’Ambassade de France qui a promis nous soutenir dans les prochains jours. J’invite les autres à nous aider afin de soutenir le relèvement économique dans le secteur», a-t-il lancé.
Prudence Delma, l’une des bénéficiaires a exprimé sa joie à l’issue de ce geste « nous sommes très joyeuses par rapport à ce geste qui va nous permettre de nous prendre en charge », a t-elle déclaré.
C’est le 7ème don fait par cette association dans le 6ème arrondissement. Le dernier remonte à la fin janvier dernier où les femmes du quartier Mbossoro ont reçu chacune un sac de manioc mouillé