Plus de 155 enfants atteints de tuberculose sont enregistrés au complexe Pédiatrique de Bangui, selon Simplice Cyriaque Kango, médecin dans cette structure sanitaire. Des mesures de prévention sont mises en place pour lutter contre cette maladie.
Cyriaque Kango a révélé que ce centre a enregistré des enfants atteints de la tuberculose. « Aujourd’hui plus de 155 enfants de moins de 3 ans atteintes de cette maladie sont enregistrés, dont 134 ont terminé leurs traitement, 12 sont encore sous traitement et 9 sont morts », a-indiqué le médecin Cyriaque Kango.
Selon le médecin, cette structure sanitaire a mis en place des dispositifs sanitaires, afin de mieux lutter contre cette maladie. « Notre priorité aujourd’hui c’est la Thérapie préventive, administré un médicament à tout enfant qui ne sont pas encore atteint de cette maladie, ou encore la chimio-prophylaxie ou les médicaments sont utilisés pour prévenir le développement de la majorité de cette maladie », a-t-il souligné.
Ce dernier a invité les parents à mieux protéger leurs enfants. « Pour éviter cette maladie, nous avons comme arme la vaccination de BCG qui se fait à tous les enfants dès la naissance un moyen très efficace de la prévention de cette maladie, afin de mieux protéger les enfants contre la tuberculose dans notre pays », a-t-il souhaité.
Ce chiffre date du quatrième trimestre de l’année 2015 qui sont diagnostiqués au complexe Pédiatrique de Bangui