Les déplacés internes des sites de Kaga-Bandoro reçoivent des vivre de la part de la Caritas. La distribution a commencé la semaine dernière et se poursuit dans les différents sites de la place.
Ces vivres sont constitués du riz, de haricot et autres produits de premières nécessités. C’est un don de la Caritas qui œuvre dans le secteur. Selon Lundi Bissewé, animateur à la Caritas, cette aide s’inscrit dans le cadre de l’aide humanitaire d’urgence. « Nous avons procédé à ce don juste pour donner un coup de main à ces gens qui se trouvent sur ce site depuis le début de la crise. Ils sont vraiment dans le besoin », a-t-il souligné.
Anicet Luc Delsane, Secrétaire Général des déplacés se dit satisfait de ce geste. « Nous ne pouvons que remercier l’ONG Caritas pour ce don. Toutefois, nous invitons les autres organisations à suivre ce chemin », a-t-il lancé.
C’est depuis le 03 février dernier que les 4.349 bénéficiaires continuent de recevoir ce don. La Caritas mène des activités d’assistance aux déplacés de Kaga-Bandoro depuis 2014.