Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les effectifs des agents pénitentiaires de la MINUSCA vont être augmentés
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les casques bleus
Comment




NEW YORK (Nations Unies) - Les effectifs des agents pénitentiaires de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) vont être augmentés, selon une résolution adoptée mardi à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Les 15 membres du Conseil ont décidé que les effectifs des agents pénitentiaires seront désormais de 108, soit 68 agents supplémentaires, déclare l’ONU dans un communiqué.

Le Conseil de sécurité a également décidé que l’effectif militaire maximal autorisé de la Mission restait le même, soit 10 750 militaires, y compris 480 observateurs militaires et officiers d’état-major. L’effectif maximal autorisé de policiers est, quant à lui, maintenu à 2.080.

Constatant que la situation en République centrafricaine constitue toujours une menace contre la paix et la sécurité internationales, les membres du Conseil ont prié le Secrétaire général de continuer de suivre de près l’évolution des effectifs militaires, policiers et pénitentiaires de la MINUSCA.


Articles associés

 
Commentaires


Comment