Le Centro Kult International (CKI), une organisation non gouvernementale, organise depuis ce mercredi 10 février 2016, une rencontre inter-communautaire des jeunes du 3e arrondissement de Bangui. Cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de conférence du Motel de l’Air au quartier Béa-Rex, s’inscrit dans le cadre du dialogue inter-communautaire des jeunes sur la cohésion sociale.
Auguste Saint Clair Gbogbo, Directeur de Centro Kult Internationale a expliqué que c’est suite aux évènements tragiques à répétition dont les habitants du 3e arrondissement ont été victimes que cette rencontre est initiée pour renfoncer la cohésion sociale. « Les dernières crises de septembre et octobre 2015 ont vraiment touché le Kilomètre 5 où des pillages, des tueries, des destructions et autres, ont été enregistrés. Il ya eu rupture sociale sans précédent. C’est cette situation que notre organisation a voulu combattre dans l’esprit des jeunes » a-t-il dit.
Il a précisé que cette rencontre fait suite à une initiative de ‘’Maséka Songo’’ que l’ONG CKI a prise dans le but d’unir les jeunes pour un avenir meilleur en République Centrafricaine.
Cette rencontre qui débute ce mercredi 10 février 2016 prendra fin le vendredi 12 février. C’est depuis le mois de décembre que l’ONG Centro Kult International (CKI) organise de pareilles retrouvailles avec la jeunesse du 3e arrondissement de Bangui.