Une fille âgée de 23 ans est morte tandis que trois personnes sont gravement blessées dans un accident de circulation ce vendredi 12 février 2016. Les faits se sont produits à 5h du matin sur l’Avenue Charles de Gaules devant la maternité Saint Joseph à Ouango dans le 7ème arrondissement de Bangui.
Selon Fernand Biangou, l’accident s’est produit lorsqu’une benne en provenance de Ouango a heurté un taximoto qui portait quatre personnes. « La benne roulait à vive allure. C’est pour cela qu’elle a heurté la moto par derrière. Le bilan fait état d’un mort et trois blessés grave», a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs ajouté que le présumé malfaiteur serait en caval. « Après l’acte, le chauffeur qui a commis ce forfait a fui. On ne sait par où il est parti», a-t-il ajouté.
Les éléments de la gendarmerie ont emmené le corps de la victime à la morgue de l’hôpital communautaire, ainsi que les blessés à l’hôpital de l’Amitié pour des soins.
Le cas d’accident de circulation devient récurent ces derniers temps sur cet axe. Le dernier cas en date est celui de Guy Malo, grièvement blessé dans un accident de mototaxi le mercredi 10 février 2016.