Trois jeunes ont été tués par balles dans la ville des Mbrès, dans la nuit du 9 au 10 février 2016. Les présumés auteurs seraient des hommes armés proche de la Séléka
Selon une source locale, « ces jeunes ont quitté la ville des Mbrès pour se rendre aux villages Azéne et Bouzou. C’est en cours de route qu’ils sont attaqués par ces hommes armés qui ont tiré sur eux ». Les victimes sont mortes suite à leurs blessures. De sources bien informées, les auteurs ne sont pas connus même si certains leaders accusent les hommes armés qui sont dans la ville.
Selon les informations du RJDH, de nombreuses personnes ont été attaquées dans la ville et ses environs. Une autorité locale a condamné ces actes qui, selon elle, remettent en cause les efforts déployés en faveur de la paix et de la réconciliation aux Mbrès.
La même source craint que cette situation ait des incidences sur le double scrutin du dimanche prochain « cette situation risque de jouer sur le bon déroulement du scrutin du 14 février 2016, du fait que les habitants des villages ne peuvent pas se déplacer à plus 5 km. Ils vivent dans la peur au ventre », a dit cette autorité.
La ville des Mbrès est toujours contrôlée par deux groupes armés, Antibalaka et Séléka.