L’Imam Omar Kobine Layama et le Révérant pasteur Nicolas Nguerekoyame ont appelé les Centrafricains à adopter un comportement responsable lors des scrutins du dimanche prochain. Ils l’ont dit dans des échanges avec le RJDH.
Ces leaders religieux ont indiqué que les Centrafricains doivent se comporter comme ils l’ont fait le 30 Décembre 2015.
Pour l’Imam Omar Kobine Layama, la population centrafricaine a le droit de remplir son devoir civique dans la sérénité, la foi, la fraternité « je crois que la population centrafricaine a déjà une vue sur le nouveau président de la République Centrafricaine qui va bientôt être élu et les députés de la nation. Ce moment est crucial pour le nouvel élan du pays. La population centrafricaine montrera sa maturité et capacité de choisir un bon dirigeant comme elle a fait lors du premier tour d’élection présidentielle », a souhaité l’Imam Omar Kobine Layama.
Il a demandé aux électeurs de faire preuve de maturité «nous devons nous considérer comme des frères et sœurs, membres d’une seule famille et fils et filles de la RCA pays de Boganda », a-t-il imploré.
Le Révérant pasteur Nicolas Nguerekoyame, souhaite bonne chance aux deux candidats et les rappelle au respect du code de bonne conduite qu’ils ont signé «je souhaite bon vent aux candidats. Je dis aussi à chacun de ne pas oublier le code de bonne conduite. Ils doivent consacrer déjà leur engagement à accepter les résultats du vote. Le peuple centrafricain à trop souffert et nous ne voudrions pas qu’on puisse leur imposer d’autres souffrances. Je voulais exhorter les deux concurrents à accepter les résultats du vote » a-t-il dit.
Le second tour de la présidentielle et le premier tour des législatives en Centrafrique auront lieu dimanche 14 Février 2016.