Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEEAC appelle les Centrafricains à participer massivement aux scrutins du 14 février 2016
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Elections:
© AFP par Issouf Sanogo
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale.
Comment




Dr Pierre Athomo Ndong, à la tête d’une mission d’observation électorale de la CEEAC, a appelé tous les électeurs centrafricains à prendre part massivement aux élections groupées du 14 février 2016. Cet appel a été lancé le mercredi 11 février 2016 au siège de la représentation de cette institution à Bangui.


Dr Pierre Athomo Ndonga a exhorté les Centrafricains à rééditer la participation du 30 décembre dernier « la CEEAC invite les Centrafricains à se rendre massivement aux urnes le 14 février 2016 comme ils l’ont fait le 30 décembre dernier », a expliqué le chef de mission de la CEEAC.

Dr Pierre Athomo Ndong précise que la CEEAC a apprécié les efforts fournis par la communauté internationale pour appuyer le processus électoral en cours « la mission de la CEEAC félicite les autorités de la transition et la communauté internationale, en particulier le groupe International de contact sur la RCA (G8-RCA), ainsi que les parties prenantes au processus électoral qui ne ménagent aucun effort pour la ténue de ces élections présidentielle et législatives », précise t-il.

La CEEAC souhaite que ces élections se déroulent dans des conditions acceptables « la mission de la CEEAC souhaite que le double scrutin du 14 février 2016 se déroule dans le calme, la sérénité et la transparence », précise le document lu par Dr Pierre Athomo Ndonga.

La CEEAC a rappelé les partis politiques au calme « la mission de la CEEAC exhorte les partis politiques et les candidats à sauvegarder le climat de la paix qui a prévalu tout au long du processus électoral », a-t-il précisé.

Cet appel est lancé trois jours avant la tenue des élections de ce dimanche 14 février 2016.
Commentaires


Comment