Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Une: Centrafrique, l’espoir d’une renaissance
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  RFI
Elections:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale.
Comment




Pays meurtri, pays harassé, la République centrafricaine organise aujourd’hui le second tour de l’élection présidentielle dont le monde en général et les Centrafricains en particulier attendent en effet une renaissance. Le scrutin oppose Anicet Georges Dologuélé à Faustin Archange Touadéra. Pour les électeurs centrafricains, c’est un « nouveau départ » pour « sortir » de trois ans de violences intercommunautaires, espère Le Point. « Mais la tenue d’un nouveau premier tour des législatives s’annonce comme un défi », complète aussi l’édition en ligne de l’hebdomadaire.

Le Journal du Dimanche souligne les points communs des deux finalistes. Outre leur âge – 58 ans chacun – l’hebdomadaire remarque que, « quel que soit le vainqueur, ce sera un président chrétien et un ancien Premier ministre. Les deux hommes aiment les chiffres. L’un fut banquier, l’autre est encore professeur de mathématiques. […]L’un est appelé « M. Propre » (…) L’autre, Faustin Archange Touadéra, s’est bâti une réputation de sauveur », formule le JDD.

Notre-Dame-des-Landes : un référendum pour une primaire
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment