Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce dimanche en Centrafrique, où les citoyens doivent choisir entre les deux anciens Premiers ministres Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra, un président qui devra sortir le pays de trois ans de violences intercommunautaires.
Quelque deux millions d'électeurs sont appelés à départager les deux candidats à la magistrature suprême, qui se sont affrontés lors d'un débat télévisé vendredi soir, une première dans le pays.
"C'est un choix crucial, le futur président va reconstruire notre pays, nous attendons beaucoup de lui", a déclaré un habitant de Bangui, à la veille du vote qui a débuté à 06h00 dimanche matin, rapporte l’AFP.
Dans ce pays de 4,8 millions d'habitants, les électeurs, chrétiens comme musulmans, se sont massivement inscrits sur les listes électorales. Mais dans les rues de la capitale Bangui, rares sont ceux qui osent un pronostic pour dire lequel des deux finalistes, sur 30 candidats au départ, va l'emporter au second tour.
(AIP)