Le dépouillement des bulletins a commencé dimanche en Centrafrique après un vote dans le calme pour désigner qui, d'Anicet Georges Dologuélé ou Faustin Archange Touadéra, deux anciens Premiers ministres, sera le président qui devra sortir le pays de trois ans de violences.
Quelque deux millions d'électeurs étaient appelés à départager les candidats, tous deux âgés de 58 ans, arrivés en tête du premier tour du 30 décembre.
Les opérations de vote ont été prolongées d'une heure, jusqu'à 17H00 (16H00 GMT) dans certains bureaux qui avaient ouvert avec du retard.
Une fois la nuit tombée sur Bangui, le dépouillement des bulletins se faisait à la lueur de lampes torches, dans des salles de classe décrépies où les agents électoraux inscrivaient au tableau les décomptes à la craie, a constaté l'AFP.
Les résultats officiels ne devraient pas être connus avant plusieurs jours mais les candidats pourraient annoncer leurs propres tendances dès lundi.
Le chef de la délégation d'observateurs déployés par l'Union africaine, Ousmane Ndéné Ndiaye, a estimé dimanche soir que "du point de vue l'organisation, le pari a été gagné".
"Il y a eu moins d'erreurs" qu'au premier tour, notamment dans "la disposition du matériel électoral", a-t-il déclaré à la télévision nationale.
Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, a lui appelé "à attendre dans le calme la publication des résultats".
... suite de l'article sur Autre presse