Doucement mais sûrement, la Centrafrique marche vers la stabilisation. Le processus électoral suit son chemin et la campagne pour le second tour de la présidentielle a pris fin hier 12 février 2016. Cette fin a été sifflée par un débat télévisé entre Tuadéra et Dologuélé.
Les Centrafricains iront aux urnes demain dimanche 14 février 2016 pour le second et dernier tour du scrutin présidentiel. Ce scrutin marquera la fin de trois ans de transition ouvert après la chute de l’ancien président François Bozizé.
La fin de la campagne présidentielle a été marqué par un débat télévisé qui a eu l’attention de toute la population centrafricaine; puisque retransmis sur la télévision et la radio nationale. Il s’agit en effet, du premier exercice du genre dans le pays.
Durant les échanges entre les deux finalistes, il était question de détailler leurs ambitions pour la gouvernance du pays.
A l’issue de cet exercice, les Centrafricains risquent d’avoir du mal à faire leur choix demain, tellement les deux concurrents se sont montrés convaincants sur leur point commun qui est la "réconciliation nationale".
Essenam K²