Vingt-quatre joueurs de la ligue de football de Bangui, convoqués par le directeur technique de l’équipe nationale, vont démarrer ce lundi après-midi les séances d’entrainement pour préparer le 3ème match de la République centrafricaine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2017 au Gabon.
La République centrafricaine se déplacera à Antananarivo pour jouer contre le Madagascar le 24 mars prochain.
Le directeur technique national, Jean Jacques Ombi, a sélectionné en tout 39 joueurs : les 24 de la ligue de Bangui, 10 autres joueurs évoluant dans les championnats européens et cinq footballeurs issus des championnats africains.
Les 24 sélectionnés de Bangui qui vont démarrer les séances d'entrainement seront rejoints dans quelques semaines par leurs coéquipiers évoluant en Afrique.
Pour leur part, ceux jouant en Europe rejoindront directement à Antananarivo l'équipe nationale qui a prévu de rallier la capitale malgache trois jours avant le match.
La RCA est dans la même poule que la RDC qu'elle a battue au mois de septembre dernier à Bangui 2 à 0 avant de baisser pavillon devant l'Angola 4 à 0.
BB/cat/APA