Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population de Paoua exprime ses attentes par rapport aux élections
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Population
© Autre presse par DR
Population centrafricaine
Comment




La population de la ville de Paoua souhaite le retour définitif de la paix dans le pays après ces élections groupées. Elle a aussi fondé un espoir sur l’éducation et la relance agricole.

Bertin Telengoffé, habitant de Paoua note que la population attend beaucoup de ces élections. « Les habitants de Paoua ont accompli leur devoir en allant dans les bureaux de vote pour élire le nouveau président et leur représentant à l’Assemblée Nationale depuis hier déjà. Maintenant, la balle est dans le camp des nouvelles autorités qui seront élues, de ramener la paix, la sécurité et tout ce que les habitants attendent pour l’épanouissement de leur ville en particulier et de toute la République Centrafricaine en générale», a-t-il souhaité.

Un leader de la jeunesse de la ville appelle au désarmement rapide des groupes armés « il y a encore des hommes qui circulent avec des armes dans la ville de Paoua d’où la nécessité d’accélérer le processus de désarmement», a-t-il fait savoir.

Max Ouefio, sous préfet de la ville, salue le double scrutin de ce 14 février 2016 qui s’est déroulé dans la sérénité. Il a fait savoir que la population de Paoua espère renouer avec la paix « la population de Paoua a voté dans l’apaisement, c’est parce que cette dernière veut un retour à l’apaisement dans un bref délai », a-t-elle précisé.

Les opérations électorales se sont déroulées sans aucun incident majeur dans la ville de Paoua et ses environs.
Commentaires


Comment