Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les habitants de Ndélé se plaignent du manque d’eau potable dans la localité
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
L’eau
© Autre presse par DR
L’eau potable devient rare dans la ville de Baboua
Comment




Les habitants de Ndele, localité située au nord de la Centrafrique éprouvent de sérieuses difficultés pour s’approvisionner en eau potable. Cette situation dure depuis plusieurs mois.

Les habitants de Ndélé se plaints de cette absence d’eau potable depuis quelques mois. Cette situation est liée au fait que la société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) n’est plus opérationnelle dans la ville. Devant lesquels points d’eau de puits et forages, des femmes et enfants se battent pendant des heures pour avoir de l’eau.

Des habitants rencontrés à Ndele ont indiqué que c’est plus de 8 mois qu’ils éprouvent ces difficultés « pour avoir de l’eau potable, il faut passer trois jours. La société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) est en faillite depuis 5 ans », a déploré une femme à la recherche de l’eau.

Un père de foyer s’est plaint de cette situation en ces termes « la ville est aujourd’hui très grande mais, nous n’avons que quelques puits d’eau et de forage. Beaucoup ont tari à cause de la sécheresse. Les quelques uns qui restent sont devenus des plateaux de bagarres. Nos enfants et femmes se battent pour trouver un peu d’eau et nous souffrons comme cela ».

La SODECA est présente à Ndélé depuis une quarantaine d’années. Ces dernières années, plusieurs installations de cette société étatique sont tombées en ruine, rendant ainsi difficile l’approvisionnement de la population en eau potable.
Commentaires


Comment