Décidément le candidat de la pègre Anicet George Dologuélé ne se s’avoure pas encore vaincu. Alors que les quartiers généraux des deux candidats sont déjà en possession des résultats du deuxième tour de la présidentielle qui donne une nette avance irrattrapable pour son challenger Faustin Archange Touadera, AGD qui n’a pas réussi à se faire élire à nouveau député au premier tour à Bocaranga son fief et qui a lamentablement perdu à Bangui, Berbérati, Bouar, Bambari, Paoua, Bossangoa, Mbaïki, Bria, Mobaye, sibut, kaga-bandoro continue d’utiliser sa méthode d’achat de conscience, pour acheter coûte que coûte les résultats de cette présidentielle de la dernière chance.
Selon des sources dignes, le magistrat Jules Ngouadé Baba, rapporteur général de l’ANE a été vu hier, en compagnie de monsieur Anicet George Dologuélé au domicile du frère cadet du candidat, un douanier nommé à Frédo Dologuélé à 20h 28 minutes. La scène a eu lieu dans une concession de portail peint en jaune, située derrière l’auberge restaurant « Le Catimini » dans la cour de l’ancienne SOCADA à Lakouanga.
Après enquêtes et recoupements de nos informations Jules Ngouadé Baba fait parti d’un groupe de personnes que le candidat Dologuélé qui n’a eu que le soutien de quatre anciens candidats sur les 30 dont ses deux cousins Patassé et Mbaïkoua, a décidé d’acheter la conscience afin de voler la victoire de la RCA rassemblée derrière Touadera. Sinon comprendre comprendre que ce personnage clé de l’ANE puisse se rendre nuitamment chez un autre candidat alors que la période des délibérations requiert une neutralité.
Interpellé au téléphone par un soutien de Touadera, Jules Ngouadé-Baba a reconnu s’être rendu chez Fredo Dologuélé pour des motifs privés.
Notons qu’ AGD a déjà acheté Bertin Béa pour une centaine de millions sans réussir à s’approprier de la machine électorale du KNK qui a voté majoritairement pour FAT. C’est également le même son de cloche avec le président du RDC Désiré Zanga Kolingba. Après avoir versé une forte somme à ce dernier pour l’aider à éponger ses dettes, il lui a promis des postes ministériels dont la primature. Et pourtant, les électeurs de Désiré Kolingba attachés aux valeurs de la paix et de l’intégrité que prônait l’ex président André kolingba se sont majoritairement abstenus à voter pour Dologuélé en dépit de ses consignes.
Vu la sensibilité de la période et pour éviter un éventuel embrasement en cas de retournement des résultats en faveur de Dologuélé, le professeur Touadera a demandé une rencontre avec les représentants du G8 et des institutions internationales qui sont déjà en possession de tous les résultats de ce 2 è tour. FAT et ses nombreux groupes de soutien organisent une conférence de presse pour dénoncer cette tentative de Hold up. Les horaires vous seront communiqués dans quelques heures.
Wilfried Maurice SEBIRO