La Minusca se félicite du climat apaisé qui a prévalu lors du scrutin du 14 février.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), salue à l’instar de tous les observateurs nationaux et internationaux, le climat apaisé qui a prévalu lors des élections combinées, présidentielle et législatives, du 14 février.
Cette annonce a été faite par son Porte-parole, Vladimir Monteiro lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Mission tenue ce 17 février 2016.
La MINUSCA invite les Centrafricains à préserver cet esprit de paix et à attendre dans la sérénité les résultats définitifs de ces élections, a poursuivi Vladimir Monteiro. Les Nations Unies, dans le cadre de l’Assistance électorale intégrée continuent à apporter leur soutien logistique, technique et sécuritaire au processus électoral en toute transparence et en toute neutralité, conformément à son mandat. En effet, à compter de ce jour, toute la flotte aérienne de la MINUSCA est mobilisée dans l’acheminement des procès-verbaux des préfectures vers Bangui. Conformément aux engagements de la Mission et dans un souci de transparence et de crédibilité, les représentants des deux candidats à l’élection présidentielle seront autorisés, à titre exceptionnel, à accompagner les procès-verbaux à bord des avions de la MINUSCA vers Bangui, et destinés au Centre de traitement des données (CTD) de l’Autorité nationale des élections (ANE).
... suite de l'article sur Autre presse