Les habitants de Nzako sont en débandades, suite à l’incursion des hommes armés de l’ex coalition Séléka dans la ville. De source concordante, ces éléments sont rentrés ce jeudi 18 février aux environs de 10 heures.
Selon les informations recueillies depuis la ville de Nzako, un groupe des ex-rebelles de le Séléka a fait irruption à Nzako occasionnant la débandade de la population. « C’était à 10 heures que des véhicules de marque BG 80 de couleur blanche avec des hommes armés assimilés aux ex-rebelles de la Séléka, habillés en tenus militaire et civils sont rentrés », a alerté les témoins.
Les témoins ont fait savoir qu’ils ont été conduits dans la base militaire de Nzako. « Leurs véhicules sont conduits à la base militaire de Nzako, malgré la présence des éléments de l’armée ougandaise qui ont positionnés leurs chars de guerre sur les points stratégiques de la localité », a ajouté la source.
« Après une vive discussion entre les officiers de l’armée ougandaise et ceux de l’ex coalition Séléka, l’armée ougandaise aussi a regagné sa base. Pour le moment, ces hommes armés ne font rien, ne tirent pas et ne brutalisent pas la population. Mais on ne sait pas ce qui passer dans les heures qui suivent », s’inquiète une source religieuse.
Les habitants de Nzako ont abandonné la ville pour trouver refuge dans la brousse.