Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le réseau arc-en-ciel félicite l’organisation des élections du 14 février 2016
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Elections:
© AFP par Issouf Sanogo
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale.
Comment




Le réseau arc-en-ciel a félicité l’organisation des élections du 14 février 2016. Toutefois, il a relevé certaines irrégularités constatées lors de ces scrutins. Cette déclaration a été exprimée lors d’une conférence de presse organisée par ce réseau le mardi dernier à Bangui.

Selon Ousmane Ali, Chef de mission adjoint du réseau Arc-en-ciel, les élections du 14 février 2016 ont été organisées dans les conditions fiables. « Les kits électoraux ont été déployés à temps dans bureau de vote, la sécurité a été assurée par la Minusca et les forces de sécurité intérieur », a-t-il dit.

Il a ajouté que l’ANE, a rectifié certaines erreurs commises lors des élections du 30 décembre 2015. « La formation des agents a été une réussite, les électeurs ont voté sans incident majeur. En gros nous avons constaté une avancée par rapport au premier tour de la présidentielle », a-t-il ajouté.

Mais il a relevé par la suite certaines difficultés rencontrées le jour des scrutins. « Certains électeurs n’ont pas pu voter car il y’a de sérieux problème sur le listing et il n’y’a pas assez d’engouement de la population », a-t-il relevé.

La CEEAC lors de sa conférence de presse le mardi 16 février a aussi félicité le déroulement des élections du 14 février dernier ainsi que d’autres observateurs.
Commentaires


Comment