La fédération Centrafricaine de Volley-ball a organisé le samedi 20 février une animation sportive au Lycée Technique de Bangui. Cette animation vise à vulgariser cette discipline au milieu scolaire centrafricain.
Selon Barthélémy Nzango, secrétaire général adjoint de la fédération Centrafricaine de Volley-ball, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la politique de vulgarisation de cette discipline dans tous les établissements scolaires de la RCA en commençant par le Lycée Technique de Bangui. « On a organisé cette activité pour donner le gout aux élèves afin de détecter parmi eux les talons pour le développement de cette discipline en Centrafrique », a-t-il dit.
Barthélémy Nzango a fait savoir que cette manifestation est organisée sans appui du gouvernement ni des partenaires qui œuvrent dans ce domaine. « Présentement nous volons à nos propres ailes car le volley-ball n’est pas soutenu dans la politique du développement du sport dans notre pays », a-t-il ajouté.
Sébastien Yandjia, proviseur du Lycée Technique de Bangui a salué cette initiative car selon lui, le sport uni le peuple. « Je suis très ravi de cette activité dans mon établissement qui a réuni les fonctionnaires de l’Etat, les élèves et les membres de la fédération de volley-ball, signe de la cohésion sociale », a-t-il exprimé.
Lors de cette manifestation, la fédération a remis deux ballons et un filet au proviseur de cet établissement, et un match amical avait opposé l’équipe A et B ou la première dispose de la deuxième 23 à 19.